AU DEPART DE BORDEAUX ET SOUS 48H, L'EQUIPE DE LA LIBRAIRIE DE LILOU EST HEUREUSE DE VOUS EXPEDIER VOTRE COLIS PREPARE AVEC AMOUR !

Un bois sacrément bon !

Reconnu pour ses propriétés purifiantes et relaxantes, Le Palo Santo est réputé pour purifier l'atmosphère et amener paix et harmonie. 

 

Bois sacré

Le palo santo (« bois sacré » en espagnol, littéralement « bâton saint ») ou Bulnesia sarmientoi est un arbre de la famille des Zygophyllacées.

Il aurait aussi été appelé "quebracho" par les colons espagnols dû au fait que sa dureté brisait les haches lors de l’abattage.

D'une hauteur d’environ 18 mètres, c’est un arbre moyen à petites feuilles et nombreuses branches avec des fruits en forme de capsule de couleur vert-sombre. Cet arbre vit dans les régions sud-américaines du Pérou, de l’Équateur, de la Bolivie, et du Mato Grosso au Brésil. Lors de la combustion, il dégage une fumée odorante qui possèderait, selon certaines croyances, de nombreuses vertus purificatrices.

L’origine de l'utilisation du palo santo est très ancienne; il était utilisé par les chamans Incas lors des rituels religieux et spirituels, comme outil pour attirer la chance et éloigner tout signe de négativité, et comme moyen d’obtenir une meilleure communication spirituelle avec leurs dieux.

* Source Wikipedia [Palo Santo]

 

Les bienfaits du Palo Santo

Le Palo Santo peut être proposé sous différentes formes (bâtonnets d'encens, brin de bois, huile...). Nous  le proposons sur La Librairie de Lilou en bâtonnet de bois. Son parfum est boisé et sa diffusion a de nombreux bienfaits.

  • Purification des énergies d'un lieu
  • Amélioration de la concentration, de la créativité
  • Éloignement des insectes
  • Élimination des mauvaises odeurs
  • Apaisement et détente
Bois 100 % naturel, pur et non traité.

Comment l'utiliser ?

Prenez un bâtonnet de Palo Santo et allumez une extrémité avec un briquet ou une bougie. Laissez le bois s'enflammer quelques secondes, puis soufflez la flamme. La fumée qui se dégage va répandre son odeur et apporter tous les bienfaits du Palo Santo.

Un rituel à adopter

Comme toute pratique, il est intéressant d'y ajouter une intention. Vous pouvez ainsi faire le tour des pièces d'une maison en demandant à ce qu'elles soient purifiées. Vous pouvez aussi répandre la fumée tout autour de vous en demandant à être énergisé(e) par le Palo Santo.

Laissez libre court à votre imagination, votre intuition et mettez le sacré au cœur de cette pratique !

 

Bois 100 % naturel, pur et non traité.