🌈🌈🌈 POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 70 EUROS NOUS VOUS OFFRONS UN PACK DE 100 VIDÉOS DE COACHING >>>> AU DEPART DE BORDEAUX, L'EQUIPE DE LA LIBRAIRIE DE LILOU EST HEUREUSE DE VOUS EXPEDIER VOTRE COLIS PREPARE AVEC AMOUR, PENDANT LE CONFINEMENT !

Le Défi des 100 Jours, c'est quoi ?

L'origine du Défi des 100 Jours

Le Défi des 100 jours trouve son origine en 2005, en Floride. Sandy Grason, Laura Duksta et Lilou Macé sont parties d’un constat établi après avoir vécu plusieurs déceptions. Toutes les trois passionnées de développement personnel, elles se sont aperçues très rapidement que malgré tous les livres lus, les séminaires suivis, leurs vies ne se transformaient que partiellement. De plus, ces changements ne duraient que quelques semaines ou quelques mois. Faute de pratiquer ce qui avait été appris. L'idée d’origine était de produire une émission de télé réalité pour une chaîne américaine. Le concept était simple: rassembler une dizaine de personnes dans une maison et suivre leurs progressions pendant 100 jours. Cela ne s'est finalement pas mis en place sous cette forme. Mais l’idée de proposer le Défi des 100 jours à tous, en ligne et gratuitement, était une évidence pour Lilou Macé. Les caméras web étant de plus en plus répandues et YouTube commençant à proposer une plateforme vidéo, Sandy, Laura et Lilou ont décidé d’aller dans cette direction et tester le Défi des 100 jours sur elles-mêmes. Elles allaient, chacune équipée d’une webcam et d’un ordinateur, définir des intentions pour les 100 prochains jours, choisir des pratiques et faire des vidéo-blogs pour témoigner de leurs progrès. Cette première saison fut une grande surprise !! Elles ont eu tellement de révélations, de surprises, de changements, de soutien et de nouvelles idées qu'elles ont décidé de proposer le Défi des 100 Jours au plus grand nombre. Il fut diffusé d'abord pour les américains et les anglophones, puis fort de son succès pour les francophones.

Un concept unique, des thématiques différentes

Depuis sa première version, Le Défi des 100 Jours a évolué en plusieurs thématiques : vie extraordinaire le premier, intuition, magie, alimentation, argent, mission de vie (et en avril 2020 le féminin).

 

Son concept reste le même : poser des intentions, mettre des pratiques en place, faire les exercices et un bilan quotidiens tout au long des 100 Jours. Si assiduité, authenticité, plaisir sont de rigueur, les résultats sont sans conteste au rendez-vous... et souvent bien avant les 100 jours !

 

Quand se lancer dans le Défi des 100 Jours

Il n'est pas besoin d'attendre un événement grave, une période difficile ou une crise soudaine pour se lancer dans le Défi des 100 Jours ! Même si bien souvent c'est un de ces éléments qui nous poussent au changement et à réévaluer nos valeurs et nos priorités. 

Pour commencer le Défi des 100 Jours, le bon moment c'est tout simplement maintenant ! Même si (et surtout si) on a des journées chronométrées, si on part en vacances, si on n'est plus en vacances, si on déménage, si on change de boulot, si on vient d'accoucher, si si et si... Autant d'excuses non valables.

Le Défi des 100 Jours, c'est un engagement que l'on fait pour soi : un moment qu'on choisit de se donner au quotidien pour vivre la vie que l'on souhaite. C'est en moyenne une demi heure que l'on s'accorde tous les jours. Si vous n'êtes pas prêt(e) à vous accorder ces précieuses minutes rien que pour vous, alors effectivement le Défi n'est pas pour vous.

 

Le Défi des 100 jours, pour qui ?

Le Défi des 100 Jours s'adressent à toute personne désireuse de transformer un domaine de sa vie ! Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans cette aventure passionnante pour peu que l'on soit motiver et que l'on est envie de vraiment changer tout en gardant à l'esprit de s'amuser. En général il est conseillé de commencer par le premier Défi des 100 Jours pour vivre une vie extraordinaire. C'est le plus simple, le plus "léger" et celui qui donne les bases et la philosophie du Défi des 100 Jours. Bien évidemment, cela n'est qu'une suggestion : selon ses attentes, ses envies, on peut choisir de se lancer dans une autre thématique du Défi.

Comment faire le Défi des 100 Jours ?

Avec le cahier d'exercices

Vous pouvez commencer votre Défi en téléchargeant les premières pages offertes en PDF de chaque Défi des 100 Jours :

n°1 Défi Extraordinaire
 
n°2 Défi Spécial Intuition
 
n°3 Défi Spécial Magie
 
n°4 Défi Alimentation Consciente
 
n°5 Défi Argent et Abondance
 
n°6 Défi Mission de vie

 

Avec le coaching de Lilou

Lilou propose également la version vidéo pour chaque Défi des 100 Jours sur www.lecoachingdelilou.com. Vous recevez chaque matin pendant 100 jours un email et une vidéo à regarder qui vous permet de faire l'exercice du jour. Ce programme peut venir compléter le cahier mais peut aussi se faire seul.

 

En rejoignant la communauté des Délicieux Cocréateurs

Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.defides100jours.com ou rejoignez les groupes Facebook privés de chaque Défi des 100 Jours

 

Bon défi !

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés