LA LIBRAIRIE DE LILOU PRÉPARE ET EXPÉDIE SOUS 48H DE BORDEAUX (FRANCE) AVEC AMOUR, TOUS VOS COLIS ET CADEAUX !

Comment créer un tableau de vision ?

Le tableau de vision est l'une des techniques favorites pour mener à bien son défi des 100 Jours. En visualisant, en vous concentrant dessus et en l'observant, cela peut mener à de grands bouleversements, votre cerveau se sentant par la suite attiré par les éléments qui vous permettront d'arriver à ce que vous avez vu, et plus enclin à voir les opportunités liées à votre tableau de vision. Oui mais, comment le créer ? Quelques astuces.

Le Tableau de vision : un outil de la visualisation

Certaines personnes peuvent avoir plus de mal à se projeter que d'autres, dans leur imaginaire. Chez certains, la visualisation, la "rêverie" inhérente à la visualisation est innée. Pour d'autres, il est nécessaire d'avoir un support tangible sur lequel se concentrer. Mais que ce soit pour l'un comme pour l'autre, le tableau de visualisation renforce les capacités de manifestation que nous avons. 

Collage pour vos tableaux de vision

Achetez-vous un poster en papier ou en carton, ou collez simplement ensemble plusieurs feuilles de papier A4 ou A3. Ensuite, prenez quelques magazines. Peu importe qu’ils soient récents ou anciens: vous pouvez en récupérer n’importe où. Feuilletez-les et dénichez-y des images qui vous font du bien et qui représentent ce à quoi vous aspirez. Par exemple, si vous souhaitez davantage de rires dans votre existence, découpez des photos de personnes partageant joyeusement un dîner convivial. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir les idées parfaitement claires avant de commencer à couper et à coller des images. C’est le processus même qui vous conduira à la clarté.

Tableau de Anne

En format digital 

Il est également possible de rechercher des images sur Internet et de les mettre toutes au même endroit, que ce soit sur un document word ou powerpoint, voire même sur le réseau social Pinterest. Ce réseau permet de créer des "tableaux" très facilement, rapidement. 

Le format papier peut être plus intéressant si vous n'avez pas le reflexe de revenir aux formats digitaux régulièrement. Par exemple, le format papier peut s'afficher dans la salle de bain, le matin, ou près de lit pour y jeter un oeil le soir avant de se coucher. Prenez ce qui vous parle et ce qui est plus pratique pour vous ! 

Exemple de tableau de vision pour le défi des 100 Jours Alimentation Consciente ! 

 

Découvrez le défi ALIMENTATION CONSCIENTE 


1 commentaire

  • Merci pour votre post.
    Namaste

    Emilie
    Eveil 360

    Emilie Sparacca

Laissez un commentaire