L'équipe de la Librairie de Lilou prépare et expédie vos colis avec Amour en 48H au départ de Bordeaux !

Les Dimanches de Lilou & Davina - Épisode 4 - Comprendre le Karma et se bénir

Vers un Karma "facile" !

Dans ce quatrième épisode, Lilou et Davina échangent sur un nouveau sujet absolument délicieux qui n’est autre que... le Karma ! Nous en avons déjà tous et toutes déjà entendu parler, nous avons déjà tous entendu l’expression “il ou elle a un bon karma”, mais avons-nous bien saisi de quoi nous parlions à ce moment-là ? Lilou et Davina se chargent d’éclaircir le sens de ce joli mot : Qu’est-ce que le Karma ? Quelle est notre part de responsabilité au sein de ce dernier ? Que faire pour sortir des schémas répétitifs ? Comment guérir et retrouver notre belle énergie et notre autonomie ? Voici, une fois de plus, une conversation aussi riche que profonde, au cœur d’un sujet inspirant.

À chaque cause son effet

Davina définit le Karma comme “un phénomène de cause à effet.” Et elle ajoute “Notre vie dépend de ce que l’on fait à chaque instant.” Ainsi, une de nos actions entraîne une réaction, qui entraîne une autre réaction, etc. Lilou souligne que, souvent, nos réactions sont “automatiques”, nous “tournons en boucle”. C’est parce que nos réactions sont tout le temps les mêmes que nous tombons dans des schémas répétitifs. Lilou confie avoir longtemps attiré le même genre d’hommes dans sa vie, jusqu’au moment où elle s’est tournée vers l’intérieur d’elle-même pour aller voir pourquoi, parce que cela venait d’elle. Davina affirme “Notre tort est de toujours considérer que c’est la faute des autres.” En effet, tant que nous jetterons la faute sur les autres, nous ne pourrons changer notre karma. Il s’agirait de reprendre notre pouvoir créateur, reprendre l’entière responsabilité de notre vie.

Vous pouvez changer les choses

Si vous êtes pris dans des schémas répétitifs, que vous pensez avoir un “mauvais” karma, rassurez-vous, les choses peuvent changer ! Davina explique “Les choses peuvent changer par notre propre intention. Le karma n’est pas le destin, ce n’est pas inéluctable. On a la capacité de transformer les choses. En changeant notre façon de faire face à ce qui se manifeste. On peut voir ce qui est récurrent et changer notre façon de faire.” En nous mettant dans une posture d’observateur.rice, nous pouvons changer les schémas : repérons nos comportements récurrents qui entrainent inlassablement le même type de résultat et changeons-les ! “Notre réaction face à l’évènement va changer le cours des choses”, confie Lilou. Davina acquiesce “On a la capacité, en changeant notre regard sur les choses, sur les autres, sur nous-même, de faire changer les choses, de les faire évoluer.” Essayez de changer soit votre regard sur les choses, soit votre comportement et vous verrez que les choses se passeront différemment. Pour ce faire, Davina préconise un petit temps d’arrêt avant toute réaction : “On devrait prendre du recul par rapport à tout ce qui est blessant, au lieu de réagir immédiatement. Prendre juste une distance. Ça nous atteint bien sûr mais on prend une respiration, un temps de pause, et on repart avec d’autres éléments qu’on choisit “Je ne vais pas entrer en guerre, je ne vais pas réagir pour blesser moi-même.””

Une histoire de mémoires

Pourquoi répétons-nous les mêmes schémas ? Il s’agit souvent d’une histoire de mémoires. Les choses se répètent, jusqu’à ce que nous allions chercher à comprendre, ce qu’il y a à comprendre, puis à libérer, ce qui est à libérer. “Les mémoires attendent de notre part qu’on les transforme, qu’on les amène à un autre niveau de conscience que cette conscience souffrante,” explique Davina. La libération d’une mémoire entraine le passage à un autre niveau de conscience, à quelque chose de plus léger, de nouveau. “Quand on libère la mémoire, et il y a plein de façons de le faire, ce qu’il y a derrière, c’est une nouvelle aventure,” confie Lilou. Nous libérer des mémoires encombrantes nous libère nous mais libère également toute notre génération. C’est un travail courageux mais qui sera bénéfique pour vos enfants, votre entourage, vous-même et cela aura un impact sur la terre entière. Lilou est émue en prononçant ces mots : “Je trouve que nous sommes une génération très courageuse de faire tout ce travail, de dire stop aux répétitions, parce que c’est très courageux d’aller regarder dans les mémoires, dans l’arbre généalogique. Ce qui me donne de la force et du courage à regarder ça, c’est le fait de me dire que je le fais pour elle, maintenant que je suis mère, pour qu’elle ne retraverse pas les mêmes choses, refasse pas les mêmes cycles.”

Pour des Dimanches inspirants !

Changez votre regard et vous verrez que vous avez déjà un “bon” karma, il ne dépend que de vous pour le faire se manifester ! Dans ce quatrième épisode, les questions soulevées et les clés données autour de la question de du Karma sont aussi riches que passionnantes : la question de la libération des mémoires, la technique Ho’oponopono, le recouvrement d’âme, les mantras, la guérison de l’enfant intérieur... Venez vous asseoir sur la pelouse du jardin zen aux côtés de deux amies complices et pleines de sagesse, pour échanger sur les grandes questions de ce monde. L’épisode 4 des “Dimanches de Lilou & Davina”, une invitation à l’observation de nos schémas intérieurs !

- Laurine Clama -

La Pratique de la semaine : le mantra Om Ah Houm

Où que vous soyez, quoi que vous soyez en train de faire, et dans la position que vous souhaitez, répétez “Om Ah Houm”. Ces sons produisent des vibrations apaisantes. Tout en disant “Om”, situez-le au sommet de votre tête, au niveau du chakra coronal. À ce moment-là, “Om” renvoie au corps sacré, divin, qui est invisible mais qui illustre quand même le corps. Puis, faites la même chose avec le “Ah” en le situant au niveau du chakra de la gorge et en prenant conscience ce “Ah” renvoie à la parole sacrée. Pour finir, prononcez le “Houm” en le situant au niveau du chakra du coeur et en prenant conscience que ce “Houm” renvoie à l’esprit sacré. En prononçant ce mantra, vous bénissez votre être et vous reconnaissez le divin qui est en chaque être. Accompagnez votre récitation de vos mains jointes : au niveau du chakra coronal, lorsque vous prononcez “Om” ; au niveau du chakra de la gorge, lorsque vous prononcez “Ah” ; au niveau du chakra du coeur, lorsque vous prononcez “Houm”. Vous pouvez également le faire sans les mains. Faites cette pratique une fois, plusieurs fois de suite, mettez-y un rythme, tout en prenant conscience de l’énergie divine qui circule à travers vous à travers ce mantra.

Des co-créatrices ravies !

Merci à vous Davina et Lilou pour ces beaux échanges - et à l'équipe qui a magnifiquement réalisé - ils m'aident dans ma réflexion et me ressourcent. Une piste de Davina m'a beaucoup aidée : s'autoriser à propager la bonté et l'amour et passer outre les critiques et jugements grâce à la prise de hauteur Éviter le piège de l'agressivité. Katherine G.

Merci infiniment pour tout ces dimanches Davina et Lilou. De grands changements s'opèrent depuis quelques temps dans ma vie et cette transmission m'apporte un grand soutien. Un grand merci Davina pour vos méditations également. Elles font partie de mon quotidien. Sidonie Muller.
Grand Merci chères Lilou & Davina, Beaucoup de Joie de Bonheur vos dimanches matins. Tout semble facile, en tous les cas possible, tout à coup on devient des Êtres de Bonté. Merci à vous deux. Un vrai régal dans un cadre de grande Beauté. Thérèse Robin.

Prenez part à l'aventure !

Aussi disponible en podcast sur Buzzsprout et Spotify !

Retrouvez toutes les actualités de l’émission sur www.lilouetdavina.com et sur le compte Instagram de l’émission @lilouetdavina. 

Pour aller plus loin

Au cœur des archives akashiques

Les ombres me parlent

 

Le Plus Grand Secret

Dans le noir on voit mieux

J'ose être l'homme que je suis

 Coffret Vies antérieures d'Isabelle Cerf


La Magie de la prière de Davina Delor


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés