L'équipe de la Librairie de Lilou prépare et expédie vos colis avec Amour en 48H au départ de Bordeaux !

8 bonnes raisons de se lancer dans un Défi des 100 Jours en début d'année !

Voici la fin d'une année et le début d'une nouvelle année. Le parfait timing pour laisser à 2021 ce que nous ne voulons plus et demander à 2022 tout ce que nous voulons voir dans notre vie. Mais il est parfois compliqué de se départir de nos vieilles habitudes, elles ont la vie dure et nous font donc la vie dure ! Alors, forts et fortes de cette envie de changer, forts et fortes de faire de la place pour de nouvelles choses plus belles et plus légères dans nos vies, devons-nous renoncer sous prétexte que nos schémas et habitudes bien ancrés nous mènent par le bout du nez ? Non. Gardons notre engouement et investissons la belle énergie qui en découle dans, pourquoi pas, un Défi des 100 Jours ! Je vous propose 8 bonnes raisons de se lancer dans un Défi des 100 Jours en ce début d'année.

1. Parce que le début d’année est propice au changement

Votre volonté de changer est souvent très forte en début d’année : tout le monde écrit ses bonnes résolutions. Tout le monde a une idée de ce qu’il désire changer ou faire différemment dans sa vie à cette période de l’année. C’est maintenant que nous pouvons dire aurevoir à nos anciens schémas, laissons-les derrière, et réfléchissons à ce que nous voulons. Mettons à profit la joyeuse énergie qui découle de notre envie de changement en ce début d’année ! Lançons-nous dans un Défi des 100 Jours !

2. Pour vous offrir une année de changement

Se lancer dans un Défi des 100 Jours en début d’année, c’est s’offrir une belle année, une année différente des précédentes, (pourquoi pas, l'année de votre vie !) Se lancer dans un Défi des 100 Jours, c’est être accompagné dans sa volonté de changer, dans sa volonté de voir arriver le meilleur dans votre vie, parce qu’il contient tous les outils pour y parvenir. Se lancer dans un Défi des 100 Jours, c’est avoir la certitude que nos résolutions ne resteront pas que des résolutions.

3. Pour trouver du soutien en sein d’une communauté positive

En débutant le Défi des 100 Jours de votre choix, vous rejoindrez une communauté de co-créateurs et co-créatrices animé.es de la même volonté de changement que vous. A tout moment, vous pourrez partager, échanger, avec des personnes qui sont dans la même énergie que la vôtre ! Vous pourrez recevoir et apporter du soutien, de l’aide, de la motivation, de la positivité... Vous serez entouré.es sur votre route et ça, ça n’a pas de prix.

4. Parce que 100 Jours est un nombre magique

Nous sommes des êtres d'habitudes, notre vie est le résultat de nos habitudes : changez-les, votre vie changera. 100 Jours est le nombre magique pour ancrer durablement de nouvelles habitudes dans votre vie. Nous avons besoin de 21 jours pour créer une habitude, mais de 90 jours pour créer un nouveau style de vie ! De récentes recherches ont démontré qu’il faut en moyenne 90 jours pour ancrer des pratiques positives dans notre quotidien. Si vous prenez l’habitude de créer une intention en début de journée, de faire votre bilan quotidien et de lister vos gratitudes, alors, au-delà de 90 jours, cela fera partie de votre vie, de votre nouveau style de vie. Votre vie sera transformée ! En créant ce défi, nous avons décidé d’arrondir ce chiffre à 100 !

5. Pour passer de la théorie à la pratique

Souvent, nous savons, nous connaissons la théorie. C’est qu’il s’agit de passer à l’action véritablement que nous nous décourageons et pourtant, l’action permet de concrétiser les choses. Se lancer dans un Défi des 100 Jours, c’est mettre à profit ce que nous connaissons, c’est passer à l’action, mettre en pratique toutes ces choses que nous savons. La théorie fait la moitié du chemin et la pratique, l'autre moitié. Avec les exercices du Défi des 100 Jours, vous serez acteurs et actrices de votre propre changement, magiciens et magiciennes de votre vie.

6. Pour renforcer votre relation avec vous-même

Le Défi des 100 Jours est un engagement avec soi-même. C’est un rendez-vous quotidien avec soi-même, un moment pour soi, un moment où l’on se questionne, où l’on se regarde et s’interroge avec amour et bienveillance, toujours dans l'intention d'évoluer vers une vie qui nous ravit. Ce geste d’amour quotidien est significatif et peut être le premier d’une longue série d’autres gestes pour vous-même, si vous le désirez.

7. Pour renforcer votre confiance en vous

Se découvrir capable de s’engager dans un Défi des 100 Jours, d’avancer un jour après l’autre en relevant les défis proposés, s’investir dans son développement personnel, avoir le courage de découvrir des choses qui ne sont pas tout le temps agréables mais sur lesquelles nous pouvons agir une fois ces choses mises en lumière, sont de véritables boosters de confiance en soi ! Imaginez-vous vous transformer, défis après défis. Imaginez le sentiment de fierté que vous ressentirez après chaque exercice. Imaginez comme vous serez fiers.ères et heureux.ses de créer consciemment jour après jour une vie qui vous inspire la joie ! Savourez !

8. Pour renforcer les liens avec les personnes que vous aimez

Se lancer dans un Défi des 100 Jours à plusieurs est une merveilleuse occasion pour renforcer les liens avec les personnes que vous aimez. Proposez à une amie, un ami, plusieurs de vos amis. Vivez cette aventure avec votre famille, votre conjoint.e. Vous pourrez ainsi partager vos ressentis, vos découvertes, vos prises de conscience, vos décisions ; vous pourrez vous réjouir avec eux et ainsi décupler votre joie ; vous découvrirez peut-être également d’autres facettes de leur personnalité que vous ne connaissez pas encore. Un Défi est une aventure de 100 Jours et une aventure qui mérite d’être partagée !

C’est le moment de se lancer ! 2022, nous voilà !

Le Défi des 100 Jours pour une Vie extraordinaire : parfait pour une première saison du Défi !

Le Défi des 100 Jours pour développer son Intuition co-écrit avec Sonia Choquette

Le Défi des 100 Jours pour vivre sa Magie au quotidien co-écrit avec Arnaud Riou

Le Défi des 100 Jours pour réinventer sa façon de manger et pratiquer une Alimentation Consciente co-écrit avec Jym Macé

Le Défi des 100 Jours pour libérer son rapport à l’Argent et vivre son Abondance co-écrit avec Christian Junod

Le Défi des 100 Jours pour trouver sa Mission de Vie et se Réaliser pleinement : parfait pour une première saison du Défi !

Le Défi des 100 Jours pour éveiller son Féminin par le Tao co-écrit avec Aisha Sieburth

Le Défi des 100 Jours pour une Vie Arc-En-Ciel : le best-of de tous les précédents défis !

Le Défi des 100 Jours pour réveiller le Génie en soi par l’Écriture Inspirée co-écrit avec France Gauthier

 Comment choisir son défi ? C'est par ici !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés