Nous préparons votre commande avec Amour et expédions votre colis sous 48H au départ de Bordeaux !

7 façons de faire de la Saint-Valentin l’opportunité de recréer la magie du début

“Aimer est un verbe d’action. Et souvent, on finit par oublier d’aimer.” Florentine Wang

La magie du début. Lorsque l’on aime et que l’on se sent aimé.e. Nous nous envoyons plein de petits messages, nous nous appelons tout le temps, nous nous faisons des surprises... Nous donnons sans compter, grisés par ce sentiment léger et fou qu’est l’amour. Nous trouvons toujours plus de moyens de surprendre l’autre, de faire naître les plus beaux sourires sur son visage car ce sentiment nous donne des ailes, nourrissant et décuplant notre créativité. Alors, comment se fait-il que cette magie finisse par disparaître ? Nous découvrons des côtés moins attractifs chez l’autre, des côtés que nous ne voyions pas en ce début de relation. Nous vivons de premiers désaccords. Nous avons peut-être tu certaines choses qui cherchent maintenant à sortir. Ou nous nous sommes enfermés dans une routine qui n’est pas à notre goût. L’autre n’a pas changé : nous l’avons découvert.e. Et c’est cette même personne qui rendait ce début magique. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes les propres acteurs et actrices de cette magie. Il ne tient qu’à nous de la recréer. Ensemble. Comme des amoureux. C’est ce que vous êtes, non ? Alors quoi de mieux que de faire de ce jour de la Saint-Valentin, l’opportunité de recréer la magie du début, ensemble, comme des amoureux ?

Voici 7 façons de faire de ce jour, un nouveau début magique !

Rappelez-vous le but du couple

Beaucoup pense que le couple est fait pour nous rendre heureux.se. En vérité, le but du couple est de nous faire grandir. Et comme le dit si bien Guy Corneau “Nous sommes toujours avec le ou la partenaire idéal.e.” De même, Florentine Wang parle du couple comme un “recrutement céleste”. En effet, il y a une grande part d’inconscient dans le choix de notre partenaire. Pourquoi cette personne plutôt qu’une autre ? Pourquoi sommes-nous plus attirés par cette personne plutôt que celle-ci ? Celle qui nous attire, celle choisie par notre inconscient est la personne idéale pour travailler sur nos blessures et nous permettre de guérir. Le couple est là pour nous faire grandir, évoluer, car l’autre va venir appuyer sur nos blessures, les révéler, nous en faire prendre conscience, afin que nous puissions les guérir. Gardez ce but en tête, il est l’un des principaux ingrédients de la magie en couple.

Développez votre intelligence amoureuse

Une fois que l’on sait que le couple, c’est à la fois des moments de bonheur et des moments de challenge et que son but est de nous faire grandir, il est intéressant de connaître la stratégie la plus adéquat de sortir grandi.e des moments de challenge. Il s’agit de développer son intelligence amoureuse. Dans son livre Les clés de l’intelligence amoureuse, Florentine Wang parle de trois piliers :

  1. Observer nos réactions face à ce que peut dire ou faire notre partenaire et apprendre à respirer pour mettre une distance face à la situation.
  2. Apprendre à faire des liens entre ce qui se joue devant nous, en nous et notre histoire personnelle.
  3. Comprendre pourquoi moi, je réagis de cette façon là, alors qu’une autre personne pourrait réagir tout à fait différemment.

Il est important de comprendre que ce n’est pas l’autre qui nous fait du mal mais nos blessures. En mettant en place ces petites étapes, il devient plus facile pour nous de prendre du recul par rapport à la situation et de ne pas voir l’autre comme un méchant mais plutôt comme le révélateur d’une blessure qui a besoin d’être soignée. Et comme le dit si bien Florentine Wang, “À chaque fois que l’on va mettre de l’amour là où il y a eu de la peur et une blessure, on répare.” Le couple, c’est réparer, ensemble, ce qui a pu se fissurer en nous plus tôt dans notre vie.

Adoptez le langage de l’amour de votre partenaire

Savez-vous qu’il y a des tas de façons de donner de l’amour ? Avez-vous déjà demandé à votre amoureux.se ce qui le ou la touche le plus venant de vous ? Quels gestes le ou la font se sentir profondément aimé.e ? Vous n’avez peut-être pas la même façon de donner de l’amour et ce que vous pensez être la plus belle preuve d’amour à vos yeux n’est peut-être pas celle qui touche le plus votre amoureux.se. Demandez-lui : à quoi sens-tu que je t’aime ? Qu’est-ce qui te touche le plus ? Un bouquet de fleurs ? Un film en amoureux ? Un message dans la journée ? Des vacances à la montagne ? Un câlin ? Un appel ? Un “Je t’aime” ? Une chose que j’ai créée de mes mains ? Une oreille attentive ? Un moment ensemble le soir ? Vous voyez ? Il y a des tas de façons de dire “Je t’aime” et si, pour votre amoureux.se, la façon la plus touchante de recevoir de l’amour est un “Je t’aime” au réveil, inutile de lui offrir la dernière Rolex. Ne donnez pas comme vous attendez que l’on vous donne ; donnez comme l’autre a besoin qu’on lui donne. Cela fait toute la différence, et voir la personne que l’on aime heureuse, c’est ça la magie, non ?

Faites-vous jardinier.ère ou le secret des petites attentions quotidiennes

La différence entre le début de la relation et l’après, c’est qu’au début, nous aimons. Activement. Ensuite, lorsque d’autres choses entrent en jeu, nous devenons passifs.ves. Je ne suis pas de ceux ou de celles qui croient que l’on puisse aimer de manière passive. Je suis plutôt de celles qui, comme Florentine Wang, pensent qu’”aimer est un verbe d’action.” Une relation que l’on veut magique demande des efforts ; il s’agit d’une plante, d’un jardin que nous venons visiter, admirer, entretenir un petit peu tous les jours. (Si vous ne voulez pas vous en occuper ou si vous n’avez pas la place nécessaire pour cela dans votre vie, mieux vaut acheter une plante en plastique qui ne vous demandera aucun entretien ;)). Il ne s’agit pas de faire de grandes choses une fois de temps en temps dans ce jardin ; il s’agit d’y planter de petites graines, d’aller s’y promener fréquemment, d’y enlever les mauvaises herbes au fur et à mesure par le dialogue et la conversation. Les petites attentions qui nourrissent la relation, ne doivent pas arriver en avalanche uniquement le jour de la Saint-Valentin ; elles devraient jaillir un petit peu tous les jours. C’est comme cela que l’on invite la magie dans la relation, c’est comme cela qu’on la cultive. Une fois que vous connaissez le langage de l’amour de votre amoureux.se, amusez-vous, une fois par jour, par exemple, à faire ou dire quelque chose qui le ou la touche. Admirez la magie !

Embrassez-vous pendant 6 secondes

John Gottman, psychologue et chercheur en psychologie, a prouvé qu’un baiser de 6 secondes changeait la biochimie du corps. En effet, lorsque vous vous embrassez langoureusement pendant 6 secondes, votre cerveau sécrète de la dopamine et de l’ocytocine, hormones responsables du bonheur. Ce sont ces hormones qui vous font vous sentir bien, heureux.se, léger.ère... Essayez le matin au réveil, pour voir. C’est une belle habitude à prendre.

Invitez le jeu et la légèreté dans votre couple

Toutes les responsabilités que nous avons nous poussent à nous enfermer dans le sérieux, et donc à poser un regard sérieux sur la vie et ce qui nous entoure. Il est bon de se rappeler que la légèreté a tout autant sa place que le sérieux dans une relation. Nous devrions même lui accorder plus de place, cela simplifierait tant de choses... Invitez la légèreté, la gaieté dans dans votre couple. Faites une place toute spéciale au jeu, qu’il s’agisse d’un jeu de société, d’un jeu de cartes comme ceux que propose justement Florentine Wang pour apprendre à mieux se connaître soi-même et à mieux connaître l’autre. Soyez espiègle, inventif.ve.

  

Cadeau ! Un rituel sensuel pour votre soirée en amoureux !

Voici un rituel issu du Défi des 100 Jours : réinventer sa façon de manger et pratiquer une alimentation consciente pour offrir à votre couple une soirée de Saint-Valentin inoubliable et sensuelle permettant au toucher, à l’odorat, à l’ouïe, au goût et à la vue de faire monter plaisir et désir...

Préparez-vous

  • Tout d’abord, prévoyez un moment pour vivre une expérience pour vivre une expérience à deux, dans l’intimité, où vous banderez les yeux de votre partenaire. Fixez-vous une heure et un endroit pour vous retrouver chez vous.
  • Préparez plusieurs coupelles contenant séparément, par exemple, des raisins, du chocolat, des fruits, des litchis, des cornichons, du fromage et une épice. Variez les goûts.
  • Préparez ensuite quelques odeurs : encens, légume, fleur et huile essentielle.
  • Préparez une musique douce et prévoyez des mots doux ou excitants à lui glisser à l’oreille.
  • Puis préparez pour le toucher une plume, un objet doux, un geste avec vos ongles, une langue qui se balade.

Profitez !

Le moment venu et après avoir préparé tout ceci seul, demandez à votre partenaire de se bander les yeux, afin qu’il ne voie pas ce que vous avez préparé, et de s’allonger.

Allumez des bougies et tamisez l’ambiance. Commencez par lui faire expérimenter vos préparations les unes après les autres, en suivant cet ordre : le goût, l’ouïe, l’odorat, le toucher et la vue.

Évitez de parler pendant toute cette expérience, sauf pour susurrer des mots doux et excitants lors de la partie “écoute”. Vous finirez par la vue. Pour cela, enlevez à votre partenaire ce qui lui cachait la vue et montrez-vous. Laissez pleinement tous vos sens s’éveiller en vous. Contactez vos sensations et vivez l’instant présent ! Vous pouvez ensuite échanger les rôles immédiatement ou prévoir une autre séance.

Conclusion

N'attendez plus ce jour “spécial” de la Saint-Valentin pour surprendre votre amoureux.se, lui offrir un petit cadeau ou vous organiser un weekend ensemble. Pourquoi faudrait-il une occasion pour faire tout cela ? Ce sont ces petites choses qui entretiennent la magie du couple. Ce sont ces petites choses qui, semées un peu chaque jour, donnent naissance à de jolies fleurs si l’on s’en occupe bien. La magie, ce n’est pas uniquement durant un jour spécial. Ou alors, quand avez-vous oublié que chaque jour était spécial depuis que votre amoureux.se était entré.e dans votre vie ? That’s the question ;)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés