Nous préparons votre commande avec Amour et expédions votre colis sous 48H au départ de Bordeaux !

SPÉCIAL CÉLIBATAIRE ! 10 façons de se déclarer son amour

Si vous cherchez l’amour de votre vie, regardez dans le miroir.

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux. Oui, vous avez bien lu : la fête des amoureux, pas celle des couples. Pour peu que vous soyez amoureux de vous-même, c’est votre fête ! Si vous n’êtes pas encore tombé.e amoureux.se de vous-même, c’est probablement que vous n’avez pas encore remarqué à quel point vous êtes une personne merveilleuse et extraordinaire. On ne tombe pas amoureux.se du jour au lendemain - sauf coup de foudre, évidemment. En cette Saint-Valentin, je vous propose de vous découvrir, de faire plus ample connaissance avec la personne avec qui vous passerez toute votre vie ; celle qui a des rêves, des envies, des folies mais aussi des besoins, des blessures et des insécurités ; celle qui porte en elle la capacité naturelle de vous offrir toute l’attention, toute la reconnaissance et tout l’amour dont vous rêvez : vous-même ! Voici 10 façons de vous déclarer votre amour tout au long de cette journée de la Saint-Valentin !

Mettez votre plus belle tenue

Aujourd’hui, c’est VOTRE journée. Faites-vous belle, faites-vous beau, non pas pour plaire aux autres mais pour vous plaire à vous-même. Mettez une tenue qui vous plaît, qui vous met en valeur, qui vous arrache un “wouah” spontané devant le miroir. Le regard des autres ne compte pas, seul compte le vôtre, ce que vous aimez et ce qui vous fait plaisir.

Complimentez-vous

“L”épreuve” du miroir. Le moment où vous vous retrouvez devant le miroir de votre salle de bain est-il confortable pour vous ? Ou est-ce le moment où vous ne vous focalisez uniquement sur ce qui, selon vous, n’est pas attirant chez vous ? Remarquez-vous des cernes sous vos yeux, les épis de vos cheveux ou encore un nouveau bouton sur votre visage ? Si c’est le cas, partez de là : riez de voir votre tête au réveil, faites-vous un sourire, accueillez votre reflet avec bienveillance. Vous êtes avec vous-même ; encore une fois, le regard des autres ne compte pas. Aujourd’hui, chaque fois que vous rencontrerez un miroir, faites-vous un compliment (et c’est normal d’être timide, la timidité est présente dans tous les débuts de relation !) Cela peut porter sur votre sourire, vos réalisations, votre tenue vestimentaire, quelque chose dont vous êtes fier.ère... Qu’importe ! Complimentez-vous ! Les compliments sont un très beau geste d’amour et c’est ce que vous cherchez à vous donner, aujourd’hui !

Faites de vous-même une priorité

Comment pouvez-vous espérer être la priorité de quelqu’un un jour, si vous ne vous traitez pas vous-même comme une priorité dans votre vie ? Les autres se comportent avec nous, comme nous nous comportons avec nous-même. Alors, aujourd’hui, faites le choix de vous choisir vous. Dites de vrais “OUI !” à vous-même et dites de vrais “NON” à ce qui ne vous inspire pas. Et notez en fin de journée tous vos “OUI” et tous vos “NON” : au moins trois “OUI” et trois “NON” affirmés, où vous vous êtes choisi.e, et qui sont différents d’ordinaire. Certes, se positionner, se mettre en priorité ou penser à soi peut générer de nouvelles peurs et demander de sortir de sa zone de confort, mais l’aventure de la vie n’en devient que plus magique !

(Cet exercice est issu du Défi des 100 Jours : Trouver sa mission de Vie - Jour 12 : La priorité, c’est vous !)

Écoutez-vous

Que ressentez-vous ? De quoi avez-vous besoin ? Que se passe-t-il dans votre corps ? A-t-il un message pour vous ? Je vous invite à vous écouter, en cette journée qui vous est dédiée. Observez les moments où vous vous sentez bien, détendu.e ; les moments où vous ressentez un malaise, une pointe de tristesse, un pic d’agacement et demandez-vous ce que ces émotions veulent vous dire, sur quels besoins non-comblés veulent-elles attirer votre attention ? Écoutez ce qui se joue en vous, et si vous rencontrez quelque chose qui ne vous inspire pas, déclinez poliment - choisissez-vous !

Offrez-vous des fleurs

Offrez-vous des fleurs... ou toute autre chose qui vous fait plaisir ! Un petit cadeau de vous-même à vous-même, parce que vous méritez le meilleur, l’abondance, le bonheur. N’attendez pas que d’autres pensent à vous ; c’est vous-même qui devez penser à vous. Demandez-vous “Qu’est-ce qui me ferait plaisir, aujourd’hui ?” Et si une promenade en forêt vous met plus en joie qu’un joli bouquet de fleur, offrez-vous la promenade en forêt ! Donnez-vous à vous-même ce dont vous avez besoin, ce dont vous avez envie. Cela vous simplifiera la vie, vous verrez.

Reconnaissez vos qualités

Tout le monde a des qualités. Reconnaissez les vôtres, mettez votre attention dessus, faites-les vivre. Il y a tant de choses en vous que vous pouvez vous offrir à vous, aux autres, au monde ! Il serait dommage de ne pas les cultiver. Je vous invite à dresser la liste de vos qualités. Il ne s’agit pas de se comparer ; une fois encore, laissez les autres en dehors de ça. Listez ce que, selon vous, vous faites bien, très bien, ou encore ce dans quoi vous excellez ! Fermez les yeux, souvenez-vous de la fois où vous avez fait rire vos collègues, et écrivez “J’ai le sens de l’humour, je fais rire les autres” ; souvenez-vous de la fois où vous avez eu envie d’abandonner et où vous avez trouvé la force et le courage de continuer, et écrivez “Je suis persévérant.e”. Vos qualités se glissent naturellement dans votre quotidien ; prenez-en conscience et faites-les grandir. C’est une autre preuve d’amour.

Accueillez vos défauts

Tout le monde a des qualités... et des défauts ! Personne n’est parfait et c’est tant mieux, car nos imperfections nous donnent l’occasion de nous aimer inconditionnellement - et puis, nous savons tous que la perfection est ennuyeuse, au fond. Repérez vos petits et vos gros défauts, et accueillez-les en vous, ils font le relief de votre belle personne. Aimez-vous comme vous êtes. Aimez vos parts de lumière et vos parts d’ombre. Pour celles et ceux qui voudraient changer, le premier pas est de vous donner de l’amour tel.le que vous êtes, aujourd’hui. Et parfois, ce que nous pensons être un défaut est vu comme charmant aux yeux des autres ; alors ne soyez pas trop dur.e avec vous-même, il s’agit parfois d’une question de perception.

Chouchoutez-vous

C’est votre journée, votre soirée, alors voici un joli moment à partager avec vous-même proposé par Margot Anand, auteure de L’Art de l’extase quotidienne ! Vous allez transformer votre salle de bains en temple sacré. Mettez bougies, encens, musique, sels de bain et fleurs. Faites-vous couler un bon bain chaud et versez-y une huile parfumée ou prenez une douche. Posez ensuite votre main sur votre coeur et faites la “salutation du coeur”. Laissez ensuite s’écouler les tensions en posant votre main sur différentes parties de votre corps et en prononçant à voix haute ou en pensée des paroles bienveillantes. Que d’amour !

(Cet exercice est issu du Défi des 100 Jours : réinventer sa façon de manger et pratiquer une alimentation consciente - Jour 36 : Expérience tantrique).

Écrivez-vous une lettre d’amour

Que vous ayez déjà écrit une lettre d’amour à quelqu’un ou non, je vous invite à vous en écrire une à vous-même en cette soirée spéciale. Prenez un joli papier, de couleur ou non, une jolie feuille, un stylo que vous aimez, à la plume ou au bic et adressez cette lettre à vous-même en commençant par “Cher.ère moi” ou “Cher.ère” suivi de votre prénom. Écrivez ensuite tous les mots que vous rêvez d’entendre, tout ce dont vous avez besoin d’entendre ; écrivez à quel point vous êtes fier.ère de là où vous en êtes aujourd’hui, fier.ère de votre parcours, fier.ère de vous ; écrivez que vous vous trouvez extraordinaire, magnifique, merveilleux.se... Utilisez un ton bienveillant, amoureux, le même ton que vous utiliseriez si vous vous adressiez à une personne que vous aimez de tout votre coeur - car c’est le cas ! Ensuite, je vous invite à vous lire cette lettre à voix haute en vous regardant dans les yeux. C’est votre moment. Faites des pauses dans votre lecture, laissez les mots que vous avez écrits vous imprégner et accueillez toute émotion qui pourrait émerger durant cette lecture.

Cadeau ! Le Mariage de la Personnalité et de l’Âme

S’unir à soi-même pour le meilleur et pour le pire est bien ce que notre âme a choisi inconditionnellement avant d’atterrir sur Terre ! Et pour cause, les épreuves de le vie, ses défis ne sont parfois pas simples à relever. Ils nous font grandir, nous le savons, mais nous ne voyons pas toujours le côté positif de ce que nous traversons. Pourtant, les évènements et difficultés nous font évoluer, gagner en clarté. L’âme s’est incarnée dans une certaine famille, avec certaines blessures et expériences pour lesquelles nous sommes venu retrouver une sérénité intérieure. Il est important de faire la distinction entre l’âme et la personnalité, et ensuite de les unir, tel un mariage intérieur. Une âme peut être courageuse et joyeuse alors que notre personnalité pourra, elle, être paresseuse et triste.

Créez votre propre rituel, cérémonie ou objet symbolique pour rendre tangible et concrète cette union au quotidien et vous rappeler que votre âme et votre personnalité fonctionnent ensemble pour l’accomplissement de votre mission de vie. Si vous choisissez une bague par exemple, portez-la à votre annuaire gauche ou droit en symbole de cette union et de cet alignement entre ces deux parties de vous-même que vous prenez désormais en compte pour votre équilibre.

Vous voici marié.e avec vous-même, pour le meilleur et pour le pire !

(Cet exercice est issu du Défi des 100 Jours : Trouver sa mission de vie - Jour : Le Mariage de la Personnalité et de l’Âme).

Pour votre soirée en tête-à-tête avec vous-même

   Les Bougies énergétiques - spécial féminin sacré : pour créer une atmosphère apaisante et relaxante !

 Du Bois de Palo Santo : pour purifier votre lieu de vie et accueillir de bonnes énergies !

  Le Bâton Vitalisant : pour faire circuler l'énergie dans votre corps !

 Je suis célibataire et ça me plaît : le parcours inspirant de Lilou durant son célibat !

 L’Oeuf de Yoni : pour partir à la découverte de votre féminin sacré !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés